Lors d'une balade dans un magasin de loisir créatif, je suis tombée sur des moules pour scrapcooking. Après le scrapbooking et la couture, il fallait bien que je me lance dans une petite nouveauté. Alors Noël oblige, j'ai craqué pour un moule silicone "Petit homme d'épices" pour faire des chocolats et remplir ainsi les petites cases du calendrier de l'avent que nous avions fabriqué avec ma grande.

699051

Ma gourmandise reprend le dessus. Au début j'ai suivi à la lettre la recette fournie avec le moule  : chocolat noir ou au lait fourré à la ganache au chocolat blanc.

Utiliser un chocolat pâtissier noir ou au lait. Faire fondre 80 g de chocolat au bain-marie. Le plus important est de faire fondre votre chocolat sans rien ajouter ni eau, ni crème, ni lait. Former la coque en chocolat noir. Pour cela, déposer à l’aide d’un pinceau le chocolat noir au fond du moule et sur les bords. Laisser durcir 5mn au réfrigérateur. Ensuite, à l’aide une poche pâtissière, remplir  à 1/3 le moule avec la ganache de chocolat blanc ( mélanger 100 g de crème fraiche chauffée avec 200 g de chocolat blanc). Remplir à nouveau votre moule avec le chocolat noir, puis disposez le moule au réfrigérateur 3 à 4 h. Démoulez et dégustez vos magnifiques chocolats fourrés.

La première fois ... un gros échec alors j'ai troqué la ganache de chocolat blanc par du chocolat praliné et pas seulement !

Mes armes ...

100_2515

Mes mélanges ou mes péchés-mignons ...

Avec la même technique, j'ai réalisé plusieurs mélanges mais à chaque fois, entre les couches, je mettais au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes pour bien solidifier la couche inférieur.

Résultat comme je suis accro aux chocolats, je me suis achetée un autre moule silicone ...

Des 42 chocolats réalisés mardi soir, voici les rescapés du jour après une après-midi entre copines et enfants !

100_2549

Quelques idées de chocolat :

Chocolat blanc praline, chocolat noir praliné, chocolat au caramel, chocolat noir noix de coco, chocolat noir praliné fourré avec une noisette entière, chocolat noir et lait caramel, chocolat blanc avec une noisette entière, chocolat noir caramel et coco

Bien sûr je suis ouverte à toutes vos propositions de nouveaux mélanges !

100_2527