Les petits biscuits de Noël

Cette recette est issue du livre de recette "Mamie gâteau" offert à ma grande par ma maman. Dans ce petit livre des recettes traditionnelles en bref des petites merveilles.

100_2523

Liste des ingrédients pour environ 500 grammes de biscuits :

200 g de farine, 125 g de beurre tempéré, 100 g de sucre en poudre, 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf, 75 g de poudre d'amandes, 1 cuillère à café de canelle, 1 sachet de sucre vanille, des emporte-pièce, une plaque de four

Mélanger et travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine, les amandes, et l'oeuf entier sans cesser de remuer. Verser ensuite le sucre vanillé et la canelle en poudre et remuer. Former une boule et la laisser reposer au moins trois heures au réfrigérateur. Après avoir laisser reposer la pâte, l'étaler jusqu'à obtenir une épaisseur de 4 mm environ et découper les biscuits avec les emporte-pièce. Poser les formes sur la plaque beurrée ou recouverte de papier cuisson. Passer le jaune d'oeuf sur le dessus des formes.

100_2524

Enfourner 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient d'un joli blond doré.

Et voilà le tour est joué. Il ne reste plus qu'à déguster (c'est le plus facile !) ou à présenter dans un petit pot pour les enseignants gourmands de l'école de ma grande.

100_2526