... version Girly et oui c'est possible ! Maintenant que la maison regorge de filles, trois pour un seul garçon le girly prend le pouvoir. D'accord on pourrait s'attendre à du rouge et du vert en cette période de Noël mais mon aînée et moi avons plutôt optées pour des couleurs de filles !

100_2477

Fournitures

     - Sapin triangle à boîtes en bois,

calendrier_de_l_avent_sapin_triangulaire

     - Gesso blanc,

     - Pébéo 351 Argent iridescent (high viscosity),

     - Pébéo 108 Anémone nacrée,

     - Pébéo 107 Nacre antique,

     - Pébéo 60 Cendre Violette,

     - Paillettes argent,

     - Cerne relief argent,

     - Colle liquide forte,

     - Ensemble déco bois mauve (coeur, oiseau et étoile),

     - Mini sweet stickers motifs Noël.

Nous avons commencé par passer une couche de Gesso sur l'ensemble du sapin et des boîtes en bois. Ensuite la structure du sapin a été peinte en argent iridescent. Les façades des boîtes ont été recouvertes d'Anémone nacrée, de Nacre antique et de cendre violette (cette peinture étant mat nous y avons ajouté des paillettes). Ensuite nous avons collé les stickers, les décos bois. A l'aide du cerne argent, nous avons noté les nombres de 1 à 24 et fait quelques graphismes pour donner du relief au sapin.

J'ai bien noté "nous" car Cléo m'a beaucoup aidée. J'ai adoré ce temps partagé avec mon aînée, cette grande fille de 7 ans qui est si appliquée et aime tant faire de loisirs créatifs.

Quelques vues supplémentaires :

100_2479

100_2486

Mais vous vous demandez que peuvent bien contenir ces petites boîtes ? Il est évident que j'y glisserai des petits chocolats mais pas seulement. J'ai décidé d'y glisser une ou deux petites pensées de Noël. J'ai recherché sur le net des phrases, des voeux, des pensées. J'ai choisi celles qui me plaisait le plus. J'imagine que je prendrai un réel plaisir à entendre ma fille les lire chaque jour et à lui expliquer certaines qu'elle ne pourra pas encore comprendre seule.

Alors cette année mon cadeau de Noël pour vous chers lecteurs sera de partager chaque jour de l'avent une ou deux pensées afin que cette fin d'année soit emplie de beaux mots !