... où comment trouver une tenue pour aller danser !

J'ai longtemps réfléchi à ce défi. J'étais partie sur une la jupe qui tourne de Citronille pour ma fille en coton blanc et poids de couleurs douces (gris, mauve, rose tendre) doublé avec du tulle blanc ... Mais voilà fait trop chaud pour travailler et j'ai été très occupée en cette première semaine de vacances par l'installation de la chambre de la petite fille à naître en septembre. Vous pensez peut-être que je m'y prend à l'avance mais j'avoue que j'ai besoin de partir en vacances avec l'esprit libre.

Alors j'avais peur de ne rien faire pour ce défi jusqu'à une petite visite chez M.T. avec ma maman et découverte d'un tissu plutôt génial qui s'adapte à mes formes actuelles (si si ça existe !!!). Après une petite heure de couture à la main (couture du dos uniquement) car la MAC de ma maman n'a pas vu un fil depuis bien longtemps (une Singer collector), j'ai pu confectionner une petite robe bustier réversible.

recto

Version 1

bleu marine et bleu argenté

verso

Version 2

tissu plié sur le pourtour du smock plus extensible, moins près du corps et s'adaptant mieux à bidou !!!

d_tail_1Petit détail

Fleurs brodées sur le tissu marine

d_tail_2

Petit détail

Le haut du bustier

Et pour celles qui aimeraient le concept sachez que vous avez une petite dizaine de tissus différents dans le même esprit et dans deux longueurs pour faire des robes bustier longueur genou ou longueur cheville.

Et puis n'oubliez pas de venir regarder les magnifiques créations des autres copinautes :

Defi'13