amours  cependant très contents !

Après la pénitence du début de matinée (le ménage qui va complètement à l'encontre de l'idée du Dimanche pour Moi !), j'ai cuisiné avec ma pucette : nous avons sorti la machine à pâtes et réalisé des tagliatelles fraîches que nous avons accompagné de pavés de saumon et d'une sauce aux crevettes. Tout le monde s'est régalé ... Mais j'avais encore envie de cuisiner alors j'ai fait les yaourts maisons et surtout le pain d'épices.

Et oui, ma pucette voulait décorer le sapin de Noël aujourd'hui. Alors, j'ai craqué mais je ne pouvais pas le décorer sans de bonnes odeurs d'épices flottant dans la maison.

100_1504

Je vous propose de me suivre dans la folle aventure du pain d'épices avec cette recette toute simple mais qui fait son petit effet à chaque fois !

100_1506

Ingrédients :

400 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 200 g de miel, 50 d de sucre, 20 cl de lait, 1 cuillère de gingembre et de cannelle en poudre, 1 pincée de noix de muscade en poudre.

Préparation :

Faire chauffer le lait dans une casserole à feu doux et y mettre le miel et le sucre à fondre. Délayez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Laissez refroidir 5-10 minutes.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et enfin les épices. Versez ensuite le lait aromatisé progressivement et en remuant bien. Bien pétrir. Laisser reposer une heure.

Mettre la pâte dans un moule préalablement beurré ou recouvert de papier cuisson. Laisser cuire à 175 °C environ pendant 45 minutes. Testez à l'aide du couteau pour assurer le reste de la cuisson.

Normalement on doit manger le pain d'épice le lendemain mais comme vous pouvez le voir, nous on n'attend jamais !

Bonne dégustation.

Pour finir la journée, tricotage ... le caraco récup de la Droguerie (extrait de leur dernier livre Petites pièces et accessoires) en taille 8 ans que j'espère vous montrez prochainement. Patience patience j'attaque le plus difficile car cela fait bien longtemps que je n'avais touché les aiguilles.