Je fête aujourd'hui mon premier commentaire et comme il a été posté par Madame Chocolat, voici une petite récompense pour elle et pour les prochains ...

Ma tatie fait une recette de mousse au chocolat à laquelle personne ne résiste. Comme j'aime bien partager les bonnes choses elle ne m'en voudra pas de diffuser cette recette de famille. Merci Tatie ... Je t'embrasse très fort. Ta nièce gourmande.

100_0625

Pour cette recette, il vous faut :

150 à 200 g de chocolat, 30 g de beurre, 2 cuillères à soupe d'eau, 4 jaunes d'oeuf, 60 g de sucre et un sachet de sucre vanillé.

Faire fondre le chocolat avec le beurre et les 2 cuillères à soupe d'eau. Ajouter hors du feu, 4 jaunes d'oeuf, 60 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé puis les blancs battus en neige. Laisser au moins 6 heures au réfrigérateur.

Vous pouvez garnir de chantilly, de copeaux de chocolat ... mais mois ce que je préfère c'est un poudre de noix de coco.

Mais avant de déguster, il faut faire le test de la cuillère. Mais qu'est-ce donc ? Si la mousse est bien faite, donc ferme et aérée, il faut planter une cuillère à café dans la préparation. Si celle-ci se tient bien droite ... C'est gagné !

100_0623100_0624